Aujourd’hui, jour de la Saint Michel symbolise l’arrivée en force de l’automne. De son épée, l’Archange apporte du tranchant dans nos vies ; le temps des récoltes du printemps et de l’été s’avère bel et bien terminé.
Vient le temps des choix… Une époque de triage, de peser et d’équilibrage.
Quels sont les fruits que j’ai apprécié et que je souhaite garder en prévision de l’hiver ? Quels sont au contraire les éléments que je désire mettre à la terre, au compost ? Plus loin, quels sont les objectifs je me donne pour l’an prochain ? Quelles graines vais-je bien profondément planter dans le sol pour leur germination printanière ?
D’un point de vu corporel, émotionnel et psychologique c’est un réel passage à amorcer en guise de promesse d’un hiver au chaud, prés du feu… En attendant le retour marqué du Soleil.
La semaine prochaine dans les cours de yoga que je proposerai, nous travaillerons sur les reins et les glandes surrénales, des organes reliés à la filtration des eaux de nos désirs et émotions.
Se sentir émotionnellement équilibré amène détente et sérénité ainsi qu’une capacité à penser plus juste. Ainsi, il devient plus aisé de contempler passé, présent et avenir.
Chaque mardi de 19h45 à 21h15 j’enseigne le yoga kundalini à l’Espace Jaya à Paris.
J’ouvre également un cour en ligne le jeudi de 10H45 à 12h.
Dans un autre registre, je propose des accompagnements et des soins à mon cabinet.
crédit photo : @carolineluu8